Les Fouillons

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Pilote réalisé par : Ranwa Stephan
Avec Sonia Bhé et Gaëtano Laury
Générique : Cécile Rogue
Montage : Ranwa Stephan
Directeur de la photographie : Fabrice Gay
Année : 2013
Durée : 4 minutes

Les Fouillons est une série humoristique qui veut porter sur notre société un regard à la fois bienveillant et critique.
Pendant environ 4 minutes, Marie et Joseph Fouillons, nos deux personnages principaux, purs produits de leur campagne profonde, déambulent dans Paris, au gré des missions que l’oncle Robert leur a demandé d’accomplir.
Un décalage comique se met en place entre la ville, ses habitants, et nos Fouillons hauts en couleur et un poil loufoques. Un jeu de miroir qui bouscule avec empathie tous les clichés et tous les aprioris.
Car, si les Fouillons sont maladroits et naïfs dans cette ville si loin d’eux, le décalage ne se fait pas toujours à leurs dépens. Avec leur pragmatisme à tout épreuve et leur grand coeur, c’est parfois l’absurdité de la ville que les Fouillons mettent en valeur.

Cette entrée a été publiée dans Montages, Réalisations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>