Napoléon : l’Enigme du tombeau

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Un film de Ranwa Stephan
Montage : Gwenaël Giard Barberin
Image : Patrice Cailloneau
Son : Arnaud Momenceau
Production : France 3 / Martange Production
Année : 2011
Durée : 52 minutes
Collection : A l’Ombre d’un Doute
Présentateur de la collection : Franck Ferrand

L’émission A l’Ombre d’un doute profite des zones troubles de notre histoire pour en revisiter les épisodes les plus cruciaux. Car, l’Histoire est souvent une question de lecture. Dans cette émission, nous revenons sur la fin de Napoléon 1er et la naissance de sa légende, avec pour fil rouge une énigme qui passionne depuis des décennies : son corps est-il vraiment enseveli dans le sarcophage rouge des Invalides ?

Cette entrée a été publiée dans Réalisations. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Napoléon : l’Enigme du tombeau

  1. Lafon Eric dit :

    Merci Ranwa…mais j’ai oublié de regarder votre travail le jour de sa diffusion à la TV..c’était le jour de mon anniversaire et j’ai même pas pensé à l’enregistrer. Mais je pourrais le voir sur le site de France 3 jusqu’à mercredi. Serait-il possible d’avoir une copie même en divX? Merci encore

  2. C Chris dit :

    Bon,jour Ranwa,

    J’ai malheureusement raté le documentaire le jour de sa diffusion sur France 3 et sa rediffusion sur le site de la chaîne. Puis-je espérer une séance de rattrapage ?
    Merci par avance,

    • ranwa dit :

      Bonjour !

      Malheureusement, je ne peux pas vous répondre ! Je sais qu’a priori France 3 s’est réservé le droit de rediffuser le film plusieurs fois, mais, de là à vous dire quand ils vont le faire, j’en serai bien incapable !
      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>